Que faire de nos enfants pendant les vacances ?

Parfois des parents nous interpellent sur les devoirs de vacances et les stages (ou cours) dans lesquels ils pourraient inscrire leur enfant.

Difficile de répondre en général, et si vous lisez l’anglais, voici un article très intéressant : https://qz.com/704723/to-be-more-self-reliant-children-need-boring-summers/

Pour résumer en deux mots, des psychologues et autres spécialistes pensent qu’il est important de laisser les enfants s’ennuyer pendant les vacances (à l’opposé des activités organisées et proposées aux groupes de jeunes vacanciers) car cela permet entre autres de les rendre autonomes, ce qui est nécessaire pour leur future vie d’adulte.

PS, dans le même ordre d’idée, je pense que supprimer les téléphones et ordinateurs (et les connexions internet) pendant quelques jours devrait être une bonne solution aussi !

Ce contenu a été publié dans psychologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Que faire de nos enfants pendant les vacances ?

  1. koloina Rasoahoby dit :

    Très bel article !
    Je souhaiterai m’entretenir avec vous mais je ne trouve aucune adresse sur votre site. Serait-il possible d’avoir votre adresse ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.